Retour

Le député de Sherbrooke défend le budget Leitao

Le député de Sherbrooke et ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, rejette les accusations des groupes communautaires qui concluent que le budget du gouvernement libéral présenté jeudi ne va pas assez loin pour aider ceux qui ont le plus été touchés par les compressions des deux dernières années.

« Il y avait des inquiétudes par rapport à la question des logements sociaux. On a répondu à ça également dans le budget en annonçant 1500 nouveaux logements sociaux. Depuis notre arrivée en poste, il y a eu 6000 nouveaux logements sociaux de construits », a-t-il rappelé. 

De plus, les budgets accordés aux groupes communautaires sont maintenus, conclut Luc Fortin.

« On investit beaucoup pour le secteur communautaire au Québec. Il faut se le rappeler. »

Éducation

Selon lui, le gouvernement fait également assez pour redonner une certaine marge de manoeuvre aux commissions scolaires.

« C'est un geste significatif qui a été posé en matière d'éducation. Il faut le voir dans son ensemble. Cette marge de manoeuvre a été possible grâce aux efforts qui ont été faits dans les deux dernières années. On a déposé un budget équilibré pour une deuxième année. C'est une bonne nouvelle! »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine