Le député de Sherbrooke Luc Fortin a remis la médaille de l'Assemblée nationale à cinq citoyens de sa circonscription, mercredi après-midi. 

Cet honneur récompense le travail de personnalités qui ont contribué au rayonnement de leur ville sur la scène québécoise et internationale. Ces citoyens se sont distingués par leur implication, leur talent et leur détermination au sein de la communauté sherbrookoise.

Malika Bajjaje, originaire du Maroc, est devenue une référence dans sa communauté d'accueil. Experte en organisation d'événements, elle est directrice du Festival des traditions du monde de Sherbrooke et co-fondatrice du Festival cinéma du monde de Sherbrooke.

Marcel Gagnon, journaliste à TVA Sherbrooke, est l'un des artisans de la télévision sherbrookoise depuis près de 50 ans. Il s'est investi dans plusieurs causes sociales.

Hélène Gagnon-Roy a été bénévole toute sa vie, particulièrement auprès de la paroisse St-Boniface de Sherbrooke. Elle a notamment été servante de messe, marguillère et présidente du Club de l'âge d'or.

Yvon Lamarche est maintenant retraité de l'Université de Sherbrooke. Reconnu comme défricheur du sport en Estrie, il est aussi le cofondateur du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Roger Noël, président-directeur général de l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques, est toujours très actif dans le milieu entrepreneurial. Il est reconnu pour sa capacité à transmettre ses connaissances et son habileté à reconnaître les aptitudes d'entrepreneur chez autrui.

La cérémonie s'est tenue à l'Archevêché de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine