Retour

Le directeur général de la Ville de Bromont périt dans un accident de kayak

C'est la consternation à Bromont, où les élus sont sous le choc après avoir appris le décès du directeur général de la Ville, Jean Langevin. Il a péri vendredi, alors qu'il participait à un événement annuel de collecte de fonds au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau sur la rivière des Prairies à Laval.

Le kayak double dans lequel il se trouvait a été emporté par le courant et a percuté une bouée de navigation. Le kayakiste a passé de longs moments sous l'eau avant que les pompiers puissent le ramener sur la berge.

La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a confirmé le décès de Jean Langevin par voie de communiqué, samedi matin.

« C'est avec une profonde tristesse que la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau confirme que dans le cadre du Circuit bleu, un événement de collecte de fonds annuel, est survenu un accident tragique qui aura causé le décès de l'un des participants, M. Jean Langevin, directeur général de la Ville de Bromont. M. Langevin est décédé hier à l'Hôpital de Sacré-Cœur après que l'équipe de soins a tout tenté pour le réanimer » peut-on y lire.

Les élus sous le choc

En point de presse samedi avant-midi, la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, entourée de plusieurs élus, s'est dite profondément attristée. Elle a aussi rappelé que M. Langevin participait à l'événement pour offrir son soutien à une collègue qui avait souffert d'un cancer.

Les drapeaux de la Ville de Bromont ont été mis en berne et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. L'événement de collecte de fonds du Circuit bleu a été annulé pour cette année.

Plus d'articles

Commentaires