Retour

Le drapeau du Québec à l’honneur dans un défilé nationaliste

Une ribambelle de drapeaux québécois ont été exposés dimanche dans le centre-ville de Sherbrooke lors d'un défilé organisé par le mouvement nationaliste les Insoumis.

Une quarantaine de personnes ont participé à l’évènement pour célébrer le drapeau québécois, adopté officiellement le 21 janvier 1948 par le premier ministre de l’époque Maurice Duplessis.

« On considère que c’est une date très importante, on organise un défilé automobile depuis cinq ans pour faire connaître cette journée à la population », explique Sylvain Meunier, le porte-parole du mouvement les Insoumis.

En plus du mouvement nationaliste, des membres du groupe d’extrême droite Les Soldats d’Odin et des anciens membres de la Meute ont pris part à la manifestation.

Depuis 2012, le mouvement les Insoumis milite pour protéger la culture québécoise et la langue française. « On souligne les jours importants, la fête nationale, les différentes dates qu’on considère que le peuple québécois devrait connaître », conclut Sylvain Meunier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards