Retour

Le duo Saratoga sort grand gagnant de la Bourse RIDEAU

Réunis au Capitole de Québec, les professionnels des arts de la scène ont participé à la soirée de clôture de la 29e Bourse RIDEAU, qui avait lieu à Québec, en remettant 14 prix à des artistes et diffuseurs. Le duo Saratoga de Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault est reparti les poches pleines avec quatre prix.

Ils ont gagné le prix du jury Étoiles Stingray qui récompense « l'audace et la qualité d'un projet artistique d'un artiste émergent » et qui est accompagné d'une bourse de 4000 $. Le duo a également remporté le prix du jury ARCQ/RIDEAU qui « souligne la performance authentique et originale d'un artiste ». Un chèque de 750 $ venait avec cette mention.

Les diffuseurs européens ont également choisi Saratoga pour effectuer une tournée d'une dizaine de lieux sur le vieux continent. En plus de l'accès au programme de Soutien à la tournée des spectacles de variétés hors Québec, la SODEC attribue au lauréat une bourse de 10 000 $ pour réaliser cette tournée.

Finalement, Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault seront invités à se produire lors de la prochaine FrancoFête en Acadie en plus de recevoir une bourse en argent pour soutenir leur présentation. 

Le Petit Théâtre de Sherbrooke récompensé

Une compagnie théâtrale sherbrookoise pourra effectuer un séjour professionnel en France ou en Wallonie-Bruxelle grâce au prix du jury LOJIQ Francophonie remporté. Le Petit Théâtre de Sherbrooke a reçu une bourse de 2000 $ et pourra bénéficier d'un service-conseil de LOJIQ Francophonie pour développer un projet international. 

Le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) réunissait près de 1200 artistes, agents de spectacle, diffuseurs à Québec dans le cadre de la Bourse Rideau 2016 qui avait lieu du 14 février au 18 février. La soirée était animée par soirée par Fred Savard et Jean-Sébastien Girard de l'émission diffusée à ICI Première, La soirée est encore jeune.

Plus d'articles