Retour

Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec dévoile sa programmation

L'événement incontournable pour des milliers de jeunes musiciens en est à sa 30e édition du 18 au 21 mai, sur le campus de l'Université de Sherbrooke. En tout, près de 300 prestations musicales seront présentées.

C'est le Choeur Campus de l'Université de Sherbrooke qui lancera les activités avec des pièces de Coeur de pirate, Pierre Lapointe ou encore Metallica. Un hommage musical sera également rendu à Louis Armstrong sous la direction du trompettiste sherbrookois, Michel Lambert. Il dirigera une vingtaine de musiciens d'ici qui seront accompagnés du chanteur Dawn Tyler Watson.

« Comme c'est le 30e anniversaire, on a essayé de porter une attention particulière à Sherbrooke. Le concert prestige met en vedette ce grand musicien d'ici qui enseigne à l'Université de Sherbrooke. Pour avoir déjà vu Michel Lambert et Dawn Tyler Watson, je peux vous assurer que ça sera un concert formidable », explique le président du comité organisateur, Sylvain Lalonde.

Le Big band Montcalm ajoutera, quant à lui, une touche musicale à la cérémonie de remise de prix qui clôturera l'événement.

C'est le député de Sherbrooke et ministre de la Culture, Luc Fortin, qui assure la présidence d'honneur cette année. Il compte bien en profiter avec sa famille. « Chez nous la musique est importante. Ma plus vieille de cinq ans va aller en concentration musique l'an prochain. Elle va suivre les traces de sa mère qui est aussi allée à l'école Sacré-Coeur, qui a joué du violon. Chez nous on écoute de la musique à la maison, on a de l'intérêt pour les spectacles de musique, même si moi je ne suis pas un très bon musicien, surtout pas un très bon chanteur », lance-t-il en riant.

En marge du festival, se tient le Off Festival du 4 au 28 mai. L'événement propose plus de 300 prestations, dont des spectacles dans des bars et restaurants, des écoles primaires, des centres d'hébergement et de soins de santé et des spectacles gratuits à l'extérieur.

Plus d'articles

Commentaires