Retour

Le futur quartier des minimaisons à Fleurimont pratiquement tout vendu

Le projet d'un quartier de minimaisons dans le secteur Fleurimont a été officiellement déposé à la séance du conseil municipal de Sherbrooke lundi soir. Selon le promoteur, 71 unités sur 73 ont trouvé preneur jusqu'ici.

Un texte de Brigitte Marcoux

Le quartier des minimaisons commence à prendre de plus en plus forme. Le promoteur Richard Painchaud a confirmé que la vente des unités allait très bien. Près du tiers des acheteurs sont des retraités, 30 % des jeunes familles et 40 % des personnes seules ou des couples.

Le prix minimal d'une minimaison de 45 mètres carrés sera de 106 000 $, incluant le coût du terrain. Les gens intéressés auront le choix entre cinq modèles différents.

Le concept est inspiré des pocket neighborhoods lancés aux États-Unis. L'aménagement des rues fera en sorte que les véhicules ne peuvent qu'entrer et sortir du secteur. Le Petit Quartier comptera des îlots de 10 à 15 maisons bordés de sentiers qui mèneront à un bâtiment communautaire.

La conseillère Danielle Berthold a voulu se faire rassurante quant au projet. « C'est un nouveau modèle de minimaisons et contrairement à ce que les gens peuvent penser pour la dévaluation de leur maison aux alentours, nos services ont réalisé des études qui prouvent complètement le contraire », explique la conseillère qui ajoute que le quartier sera délimité par un périmètre le distanciant du quartier résidentiel situé sur la rue Virginie-Laflamme.

Quelques conditions

  • L'aménagement d'un solarium est interdit
  • Les bâtiments doivent être construits sur une dalle de béton
  • Le plan d’aménagement paysager détaillé devra être soumis pour approbation au Service de la planification urbaine et du développement durable
  • Le choix des luminaires décoratifs devra être soumis pour approbation au Service de la planification urbaine et du développement durable

Une séance de consultation publique aura lieu le 25 septembre 2017, à 19 h au bureau de l’arrondissement de Fleurimont situé à la salle du Parvis, à Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine