Retour

Le garage municipal de Sherbrooke en piteux état

Le garage municipal de Sherbrooke approche de sa fin de vie utile. L'un des bâtiments du site de la rue des Grandes-Fourches Sud sera démoli au printemps.

La Ville lancera un appel d'offres mercredi pour pour la démolition d'une structure érigée en 1952. Selon le président du comité exécutif, Serge Paquin, le bâtiment ne respectait pas les normes, même au moment de sa construction.

Des analyses effectuées en décembre ont démontré que la structure présente des risques d'effondrement et plus aucune activité ne s'y déroule depuis. Le site de la rue des Grandes Fourches Sud est d'ailleurs victime d'inondations presque chaque année lorsque le niveau de la rivière Saint-François monte au printemps.

Après la démolition, un abri temporaire sera installé. Les coûts liés à ces mesures temporaires atteignent 2,5 millions de dollars.

La construction d'un nouveau garage municipal ne s'amorcera cependant qu'en 2019. Le projet est évalué à 19 millions de dollars et la Ville ne dispose pas des sommes nécessaires.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine