Retour

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt : des retombées de 5 millions $

C'est le début des courses au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, ce vendredi. Des milliers d'amateurs de motoneige, de motos et de VTT assisteront à la 34e édition de l'événement en fin de semaine. Pour Valcourt et les villes voisines, les retombées économiques sont évaluées à 5 millions $.

Un total de 500 pilotes sont inscrits dans les différentes catégories. En matinée, les participants ont effectué des essais sur la neige ou sur la glace. Le temps froid rend les conditions idéales. 

Au programme jusqu'à dimanche, des courses sur circuit ovale et circuit routier de glace, ainsi que des compétitions sur un tracé appelé Snowcross. Ce dernier parcours long de 650 mètres comprend une vingtaine de sauts, dont le saut principal, haut de six mètres, qui permet d'effectuer un vol plané d'environ 27 mètres.

Les organisateurs sont agréablement surpris par l'affluence en ce premier jour d'essais et de qualifications. Le beau temps et la présence de Jacques Villeneuve y sont pour quelque chose.

Le célèbre pilote tentera de briller sur l'ovale de glace dans la catégorie Motoneige Pro Champ 440, une épreuve spectaculaire. Les engins peuvent atteindre une vitesse de 170 km/h.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards