Retour

Le MAMOT dit oui au déménagement du Costco de Sherbrooke

Plus rien ne pourra empêcher le déménagement du Costco de Sherbrooke au Plateau Saint-Joseph. Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) a endossé mardi la modification au schéma d'aménagement de la Ville de Sherbrooke, votée par le conseil municipal en juin dernier.

« Depuis plusieurs mois déjà, la relocalisation du Costco était devenue un enjeu important dans la ville de Sherbrooke. Tout au long de ce dossier, j’ai soutenu à plusieurs reprises qu’une fois le processus administratif de la Ville de Sherbrooke complété, mon rôle serait de tout mettre en œuvre pour accélérer le traitement par le ministère des Affaires municipales. J’ai eu l’occasion d’en parler à quelques reprises à mon collègue Martin Coiteux et aujourd’hui, je peux dire qu’il a été sensible à mes doléances. Je l’en remercie », s'est réjouit le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie, Luc Fortin.

Rappelons qu'une fois installé à l'angle du Plateau Saint-Joseph et du boulevard Monseigneur-Fortier, le Costco passerait d'une superficie de 9300 mètres carrés (100 000 pieds carrés) à 13 000 mètres carrés (140 000 pieds carrés). Le projet prévoit également l'implantation de commerces de plus petite superficie aux côtés du commerce de grande surface. Costco prévoit également y aménager une station-service permettant de desservir 24 véhicules à la fois.

« Les consommateurs et consommatrices sont nombreux à prétendre qu’ils paient trop cher leur essence à Sherbrooke. Je suis d’accord avec cette prétention, ajoute Luc Fortin. L’aménagement de plusieurs pompes à essence au Costco doit être considéré comme une nouvelle alternative qui s’offre aux consommateurs. »

En juin, six élus sur 19 s'étaient opposés au projet, soit les conseillers Vincent Boutin et Rémi Demers et les conseillères Danielle Berthold, Hélène Dauphinais, Christine Ouellet et Nicole Bergeron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine