Retour

Le milieu sportif estrien honore ses meilleurs et ses espoirs

Jacques Petit, actif dans le milieu sportif des Cantons-de-l'Est, a reçu le prix Victor hommage lors de la 35e édition du Gala du Mérite sportif de l'Estrie. Ce gala souligne chaque année l'excellence sportive non seulement des athlètes, mais aussi des entraîneurs, des bénévoles, des officiels, des organisations et des événements. Plus de 600 personnes ont participé à cette soirée qui se déroulait à l'hôtel Delta de Sherbrooke mercredi soir. 

Au total, 17 prix ont été décernés. Les athlètes internationaux de l'année sont Josée Bélanger (soccer) et Alex Boisvert-Lacroix (patinage de vitesse longue piste). Quant aux athlètes de niveau national, il s'agit de Léo Grandbois (biathlon) et Sarah-Maude Blanchard (patinage artistique). 

Le travail de Jean Perrault, l'ex-maire de Sherbrooke, et de son équipe de bénévoles pour la mise sur pied du Panthéon des sports de Sherbrooke a aussi été souligné. 

C'est le journaliste à ICI Estrie, Jean Arel qui animait la soirée en compagnie de Michel Dessureault. Le député de Sherbrooke et nouveau ministre délégué aux Loisirs et aux Sports, Luc Fortin a pris la parole. Il a profité de l'occasion pour affirmer qu'il ferait tout en son pouvoir pour que Sherbrooke obtienne les Jeux de la francophonie en 2021

Le pédiatre, Dr Sébastien Roulier a reçu le prix Coup de coeur. Son exploit de gravir à 25 reprises le mont Orford en 24 heures au profit de Leucan a retenu l'attention du jury.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine