Retour

Le Mondial des cultures de Drummondville ne reviendra pas en 2018

Confronté à une baisse d'achalandage et de revenus de commandites au cours des dernières années, le Mondial des cultures de Drummondville ne reviendra pas en 2018, a annoncé le C.A. de l'événement mardi soir.

Un texte de Charles Beaudoin

« Nous annonçons cette nouvelle avec beaucoup de déception, puisque tous les gens impliqués dans le Mondial des cultures ont toujours été fiers d’y participer, de divertir les milliers de festivaliers année après année et de contribuer au rayonnement de Drummondville. Néanmoins, nous devons nous rendre à l’évidence que c’est la décision à prendre dans les circonstances », a déclaré la présidente du conseil d'administration de l'événement, Josée Vendette.

Même si de nombreux changements avaient été apportés à l'événement au cours des trois dernières années afin d'améliorer l'expérience des festivaliers et de bonifier la programmation, les organisateurs n'ont pas obtenu les résultats escomptés, souligne-t-on dans un communiqué.

Le Mondial des cultures de Drummondville a clôturé son année financière 2017 avec un déficit de 82 697 $ comprenant notamment un remboursement de dettes antérieures de l’ordre de 49 816 $.

Au total, l'événement enregistre un déficit cumulé de 353 404 $. Le conseil d’administration du Mondial des cultures et la Ville de Drummondville assurent toutefois que les obligations financières seront respectées d’ici le 31 décembre prochain.

« Au nom du conseil d’administration, je désire remercier le personnel, les artistes, les partenaires, les bénévoles, bref, tous ceux et celles qui ont fait du Mondial des cultures une tradition typiquement drummondvilloise. Le tissu social fort et le savoir-faire des gens de chez nous seront de précieux atouts pour le futur », a résumé Mme Vendette.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine