Retour

Le niveau de la rivière Saint-Germain à Drummondville est en hausse

La rivière Saint-Germain a atteint un niveau anormalement élevé au cours des dernières heures. La Ville de Drummondville invite ses citoyens à être vigilants.

Cette situation pourrait occasionner des infiltrations dans les sous-sols, plus particulièrement pour les résidences situées dans le quadrilatère formé de l'autoroute 55, de la rue Sigouin, du boulevard Lemire et du chemin du fer.

Actuellement, le niveau d'eau enregistré s'élève à 3,51 m, soit supérieur au seuil critique de 3,1 m. Cela pourrait coïncider avec la hauteur des installations pluviales de certaines résidences. La Ville invite donc les citoyens à regarder de près l'état de leur sous-sol pour prendre les mesures requises le plus rapidement possible en cas d'infiltration.

La Ville précise que ces circonstances n'occasionneront pas d'inondation due au débordement de la rivière St-Germain.

« Nous ne voulons surtout pas alarmer nos citoyens. Jusqu'à maintenant, les requêtes reçues au Service des travaux publics démontrent des infiltrations mineures dans une vingtaine de résidences du secteur », indique Maxime Hébert Tardif, directeur du Service des communications.

« Nous désirons seulement être proactifs et ainsi minimiser les désagréments de nos citoyens », ajoute-t-il.

Cette situation est provoquée par la pluie soutenue des derniers jours et la fonte rapide de la neige. La tempête du 14 et 15 mars dernier, qui a laissé 75 cm de neige, n'est pas étrangère à la situation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine