Retour

Le nouveau centre-ville de Victoriaville se dévoile

Le tout nouveau centre-ville de Victoriaville a été inauguré jeudi matin. Le projet de réaménagement de la rue Notre-Dame vient en effet de se conclure après deux années de travaux intensifs.

Cette transformation majeure, qui a coûté 8 millions de dollars, visait notamment à éliminer les trottoirs au profit d'une promenade plus conviviale pour les piétons.

À cela s'ajoutent des aménagements paysagers et du nouveau mobilier urbain. Au total, 30 000 blocs de pavé de béton ont été utilisés dans cette phase de travaux. Ce sont d'ailleurs le maire de Victoriaville, André Bellavance et le président de la SDC centre-ville, Jean-Philippe Marchand, qui ont posé, symboliquement, le dernier bloc jeudi.

Selon M. Bellavance, c'est une nouvelle ère qui s'amorce aujourd'hui au coeur de la ville. « Dès lundi, les véhicules pourront circuler à nouveau. Les trottoirs sont terminés. C'est magnifique! On invite les gens à s'approprier ce centre-ville. Il faut dire que la Ville avait procédé à une consultation publique. C'est la façon de faire à Victoriaville et j'entends toujours travailler dans ce sens-là. Tant les commerçants que la population ont eu leur mot à dire. C'est la vision du conseil municipal, mais aussi celle des commerçants et de la population que l'on trouve ici au centre-ville de Victoriaville », soutient-il.

De nombreux commerçants ont profité de la période des travaux pour rénover les façades de leurs immeubles.

Plus d'articles

Commentaires