Retour

Le NPD veut stimuler l'économie de Trois-Rivières grâce au transport

S'il est réélu, le candidat néo-démocrate Robert Aubin entend miser sur le transport ferroviaire pour stimuler l'économie de Trois-Rivières. Il aimerait aussi développer l'offre de services à l'aéroport de Trois-Rivières.

Robert Aubin a détaillé sa vision de l'économie régionale, mercredi matin. Selon lui, le transport doit se retrouver au coeur d'une stratégie pour créer de l'emploi dans la région.

Le transport aérien ne fait pas exception. D'après M. Aubin, l'aéroport de Trois-Rivières pourrait avoir accès à court terme aux services de sécurité qui sont requis pour diversifier l'offre de vols.

Le candidat croit que l'aéroport pourrait agir comme une plaque tournante pour le milieu des affaires de la Mauricie si les travailleurs avaient accès à davantage de liaisons.

Dernièrement, le NPD a annoncé son intention d'investir 160 millions de dollars pour le secteur aéronautique et 1,5 milliard de dollars par année pour les infrastructures.

Robert Aubin a aussi profité de sa conférence de presse de mercredi pour affirmer que la clé de l'intégration des nouveaux arrivants résidait dans l'accession au marché du travail.

Plus d'articles

Commentaires