Retour

Le Phoenix de Sherbrooke a maintenant son club des Ambassadeurs

Des gens d'affaires de Sherbrooke ont décidé de s'impliquer dans la communauté d'une façon originale. En joignant le club des Ambassadeurs du Phoenix de Sherbrooke, chacun de ces ambassadeurs verse 3000 $ au club de hockey et, en échange, on leur remet 300 billets pour assister à un match qu'ils peuvent donner de la façon dont ils le désirent.

Le Phoenix recevait de nombreuses demandes de commandites de billets chaque année. « L'équipe administrative a réfléchi à une façon de ne plus donner de billets. Les gens s'attendent à des billets gratuits, mais on est une entreprise privée. Si on donne des billets, on ne peut pas être rentable. De là est venue l'idée de créer ce club. Déjà, il y a 4500 personnes qui, au cours de la saison, viendront au palais des sports vivre une expérience », explique le vice-président marketing du Phoenix, Jacques Fortier.

En plus de remplir les gradins avec de nouveaux spectateurs, la mise sur pied de ce club cherche à donner une image positive de ses membres. « Ces 15 gens d'affaires envoient un message que c'est important de s'impliquer auprès de cette équipe et auprès de la communauté. Ils ont acheté des billets qu'ils remettront à leurs employés, à des gens qui n'ont pas les moyens de venir ici, à des fondations, à des élèves », ajoute M. Fortier.

C'est le cas de Mario Iannuzzi, propriétaire de nombreux restaurant McDonald's à Sherbrooke. Ce dernier a choisi de remettre ses billets à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

« Pour nous, la persévérance scolaire est très important. C'est une façon de féliciter les jeunes persévérants dans les écoles secondaires de Sherbrooke. Au total, 150 élèves dévoués, impliqués et persévérants seront choisis. Ils pourront amener un accompagnateur », dit celui qui embauche plus de 300 jeunes dans son entreprise. L'activité aura lieu pendant la Semaine de la persévérance scolaire en février prochain. 

Le Phoenix souhaite que 25 personnes du monde des affaires se joignent au mouvement. À l'heure actuelle, 15 ont accepté l'invitation de l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Premier match à Sherbrooke

Le Phoenix jouera pour la première fois au palais des sports ce vendredi contre les Huskies de Rouyn-Noranda. « On sait qu'on a gagné contre eux samedi dernier donc ça promet. Fitzpatrick est de retour, comme Carl Neil. La vente de billets va très bien. On s'attend à beaucoup de monde. Il y aura beaucoup d'ambiance. Ce sera très festif! », assure Jacques Fortier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine