Retour

Le Phoenix débute sa saison à domicile contre les Huskies de Rouyn-Noranda

Le Phoenix de Sherbrooke commence sa saison à domicile vendredi à 19 h au Palais des Sports Léopold-Drolet. La formation sherbrookoise affrontera sur la glace les Huskies de Rouyn-Noranda, les vainqueurs de la coupe du Président la saison dernière.

Le capitaine du Phoenix, Carl Neill, est confiant que son équipe sera en mesure de créer une surprise, comme elle l'a fait le 23 septembre dernier en l'emportant 4-3 contre la même équipe.

« Depuis le début du camp, on a vu des gars acharnés, qui travaillent fort. C'est une mentalité qui est imposée par nos coachs et l'organisation. Ils demandent la meilleure performance, que ce soit en pratique ou dans les matchs. C'est ça qui va faire qu'on va peut-être causer des surprises », croit-il.

Déjà, l'entraîneur-chef Stéphane Julien observe un changement important dans l'attitude et la discipline des joueurs sur la glace.

« C'est un concept d'équipe qu'on a formé cette année. On a moins de tannants que l'an passé, on a un beau groupe de jeunes, de bonnes personnes. Ils travaillent fort à chacun de leur entraînement », soutient-il. 

Cette saison, la formation aura pour mission de faire oublier les déceptions de la dernière saison. L'équipe avait terminé 15e parmi les 18 formations de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. 

Plus d'articles