Retour

Le point sur les projets de reconstruction au centre-ville de Lac-Mégantic

Les citoyens de Lac-Mégantic sont invités à une journée portes ouvertes, ce samedi, qui vise à faire le point sur les projets de reconstruction.

Le Bureau de reconstruction est en activité depuis un an et demi et les responsables ont ressenti le besoin de partager la ligne directrice et la vision de la reconstruction, axées sur le développement écoresponsable.

Plus de 70 % des terrains sont réservés dans la partie sinistrée du centre-ville, qui inclut les secteurs Salaberry, Frontenac et la promenade Papineau.

La chargée de communication et marketing pour le Bureau de reconstruction du centre-ville, Sonia Dumont, explique que beaucoup de projets sont en développement. Des travaux de construction sont prévus vers la fin de l'été ou l'automne. D'autres débuteront au printemps.

« Il y a des projets résidentiels. Il y en a qui sont déjà en cours, dont le Concerto. On y retrouvera du multilogement à l'étage et au rez-de-chaussée, il y aura un Centre de la petite enfance pour les gens qui ont des horaires atypiques. Il y aura également un parc, qui ne possède pas de nom pour l'instant, mais qui sera accessible pour la communauté à l'entrée de la rue Frontenac », explique Sonia Dumont.

« Il y a également un projet d'allée piétonne qui va permettre de relier le pôle commercial de la rue Papineau à celui de la rue Frontenac », ajoute Mme Dumont.

L'événement se déroule jusqu'à 15 heures.

Plus d'articles

Commentaires