Retour

Le prêt numérique : un nouveau service à la bibliothèque Memphrémagog

Depuis son déménagement dans l'ancienne église Sainte-Marguerite-Marie, la bibliothèque Memphrémagog connaît un grand succès. Un nouveau service de prêt numérique est d'ailleurs lancé pour souligner son cinquième anniversaire.

Depuis 2011, le nombre d'abonnés a augmenté de 20 % et le nombre de prêts de 36,5 %. « Depuis que nous avons emménagé dans l'ancienne église Sainte-Marguerite-Marie, nous avons connu un achalandage exceptionnel, et ce, particulièrement au cours des mois qui ont suivi notre changement d'adresse. Les gens étaient curieux de voir comment on avait transformé cet ancien lieu de culte », explique la mairesse Vicky May Hamm.

À l'ère numérique

« Nous continuons à adapter nos services et faisons tous les efforts pour que cette bibliothèque demeure à la fine pointe des technologies. De là l'implantation du prêt numérique, qui est aujourd'hui un incontournable », ajoute Mme Hamm.

Près de 500 titres sont disponibles en prêt numérique. La collection sera bonifiée en continu, selon la demande des usagers. 

Par ailleurs, des activités gratuites sont prévues en novembre pour souligner le cinquième anniversaire.

 

Plus d'articles