Retour

Le programme Nager pour survivre étendu à l'ensemble du Québec

L'aide à la prévention des noyades chez les enfants a été bonifiée jeudi lorsque le gouvernement du Québec a octroyé près d'un million de dollars à la Société de sauvetage.

La subvention de 900 000 $ sur trois ans permettra à la Société de déployer son programme Nager pour survivre à l'ensemble de la province. 36 000 élèves de troisième et quatrième année devraient être formés à entrer en roulade en eau profonde, à nager sur place et à parcourir une distance de 50 mètres dans l'eau.

« Les piscines et les plans d’eau sont de magnifiques terrains de jeux et mon rêve, en tant qu’athlète olympique et ambassadrice des saines habitudes de vie, est que tous les enfants développent les habiletés nécessaires pour profiter de l’eau en toute sécurité pour prévenir la noyade et favoriser l’activité physique », a mentionné Sylvie Bernier, marraine d’honneur du programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage.

Quatre enfants ont été retrouvés inanimés dans des piscines ou des plans d'eau au cours des dernières semaines et deux d'entre eux sont décédés. La formation permet d'éveiller les jeunes aux dangers, soutient le directeur général de la Société de sauvetage.

« Pour un enfant, Nager pour survivre, c’est trois belles sorties à la piscine du quartier durant lesquelles il s’amusera, bougera et prendra conscience que savoir se baigner ou s’amuser dans l’eau est bien différent de savoir suffisamment nager pour être en mesure de survivre à une chute inattendue dans l’eau », note Raynald Hawkins.

L'annonce a été fait par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine