Retour

Le prolongement du boulevard de Portland... du haut des airs!

Voici des images du prolongement du boulevard de Portland de Sherbrooke comme vous ne l'avez jamais vu grâce à des images aériennes captées par l'équipe d'ICI Estrie. Les travaux ne sont toujours pas terminés, alors que des opérations sur la fondation de la chaussée et du pavage ont toujours cours notamment.

Sur les images tournées par un drone, on peut bien voir le prolongement vers l'ouest du boulevard de Portland qui inclut un carrefour giratoire double et un passage en tunnel pour les piétons et les cyclistes.

Mentionnons aussi que la Ville de Sherbrooke compte aménager, l'an prochain une passerelle indépendante pour permettre aux cyclistes de traverser le pont qui enjambe l'autoroute 410 sur le boulevard de Portland.

La Ville de Sherbrooke s'est donné comme objectif de soutenir le développement du parc industriel régional avec ce projet intégré des boulevards René-Lévesque et de Portland. La démarche a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs consultations publiques au fil des ans.

Les travaux de prolongement du boulevard de Portland avaient également suscité beaucoup de mécontentement de la part des commerçants des environs qui ils ont appris qu'ils devaient acquitter une partie de la facture totale de trois millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires