Retour

Le réseau routier demeure glacé à plusieurs endroits

Le verglas est terminé en Estrie, en Montérégie et dans le Centre-du-Québec, mais la prudence demeure de mise sur les routes, mardi, puisque la chaussée est glacée à plusieurs endroits.

La majorité des routes en Estrie sont glacées ou partiellement glacées. Toutefois, sur l'autoroute 10, de Bromont à Eastman, la chaussée est dégagée et mouillée.

En Montérégie, la chaussée est mouillée à la jonction des routes 112 et 139 à Granby, mais pour d'autres secteurs de la Montérégie, c'est glacé par endroit.

La majorité des routes du Centre-du-Québec sont glacées.

Lundi, les sorties de route ont été nombreuses dans la région, mais aussi ailleurs au Québec. La Sûreté du Québec invitait d'ailleurs les gens à rester chez eux.

Pluie et neige

Ce mardi, les précipitations vont avoir lieu sous forme de pluie en début de journée. Les températures sont au-dessus du point de congélation, mais vont chuter au cours de la journée.

« Il est possible qu'on ait un peu de neige intermittente cet après-midi. Par contre, on ne prévoit pas d'accumulation ce mardi. Cette neige va se poursuivre en soirée et la nuit prochaine, les températures vont continuer à diminuer. En terrain montagneux, on pourrait aller chercher jusqu'à cinq centimètres », explique Julie Deshaies, météorologue chez Environnement Canada.

Environnement Canada surveille un autre système qui pourrait affecter nos régions jeudi et vendredi. Les précipitations pourraient alors tomber sous forme de neige.

Plus d'articles

Commentaires