Retour

Le restaurant La Retenue à Magog ferme ses portes

Le restaurant La Retenue, situé au centre-ville de Magog, fermera ses portes dès le 24 septembre prochain. Les propriétaires en ont fait l'annonce lundi sur leur page Facebook.

Un texte de Louis-Philippe Bourdeau

La section traiteur de l'entreprise restera ouverte, mais ses activités déménageront dans d'autres locaux. Il n'y aura aucun arrêt de service.

« C'est principalement une décision d'ordre personnel et familial. On en avait beaucoup sur les épaules avec le restaurant, les ateliers culinaires et le service de traiteur en plus des cafétérias d'école. Ça s'en venait beaucoup de travail, beaucoup de stress », explique Ann-Renée Tisseur, copropriétaire de La Retenue

Les traiteurs et les employés travaillant dans les cafétérias d'école resteront au service de l'entreprise. Toutefois, les cinq employés de la salle à manger perdront leur emploi.

Une perte pour Magog

Des dizaines de clients ont exprimé leur soutien et leur amour aux propriétaires du restaurant sur leur page Facebook. Plusieurs parlent d'une perte importante pour l'offre de la restauration à Magog.

Le restaurant La Retenue était situé sur la rue Laurier à un coin de rue de la rue Principale, où la majorité des restaurants sont installés.

« Chaque fois que nous tentions de faire des efforts originaux pour aller chercher de la clientèle, on nous a mis des bâtons dans les roues. Ça n'a pas aidé » indique Ann-Renée Tisseur.

L'été dernier, la ville de Magog leur avait interdit de distribuer des bouchées gratuites au centre-ville afin de faire connaître leur commerce aux touristes et aux résidents.

Toutefois, même si le stress financier était bien présent, la restauratrice insiste que cette « décision difficile » est loin d'être simplement économique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine