David Perron fait partie de ceux qui ont été rejetés par les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH). À la surprise générale, le Sherbrookois s'apprête désormais à réaliser ce que plusieurs croyaient impossible il y a un an: participer à la finale de la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas. Un rêve qu'il partage avec ses parents.

David Perron aura 30 ans le jour du premier match de la Coupe Stanley contre les Capitals de Washington. Un cadeau d'anniversaire inespéré qu'il recevra 25 ans après ses premiers coups de patin sur la patinoire de l'aréna Fleurimont de Sherbrooke.

Jamais ses parents n'auraient cru voir leur fils dans la LNH, encore mois, en grande finale.

« Il y a des jeunes qui jouent au hockey toute leur vie, mais qui n'ont jamais gagné de tournoi. Là, [David] est rendu en finale. C'est certain que je suis fier de lui et de son cheminement aussi », avoue son père, François Perron.

Jeune, David Perron n'a jamais fait partie d'équipes d'élite. Il s'est retrouvé au hockey junior à Lewiston au Maine à l'invitation de Clément Jodoin.

« Il a joué novice, à Lewiston. Il est allé à la coupe Memorial. Là, il est dans la LNH. Dès qu'il a des patins, il est heureux », ajoute sa mère, Brigitte Labrecque

« Les difficultés qu'il a eues, c'est ça qui l'a rendu probablement plus fort », croit aussi son père.

Une équipe sous-estimée

Comme les autres joueurs des Golden Knights, David Perron a été rejeté de son ancienne équipe lors de la création de cette équipe d'expansion qui en est à sa première saison d'existence.

Le Sherbrookois a dû faire son deuil de Saint Louis. Dans sa carrière, il a disputé sept saisons avec la formation du Missouri.

« Ce sont tous cesjoueurs qui, quelque part, ont subi un certain rejet des autres équipes, souligne son père. Ils ont eu le même sentiment. Ils sont tous sur le même pied. Cela a fait une bonne recette et c'est ça qui fait leur succès », croit son père

Ses deux parents feront le voyage jusqu'à Las Vegas pour assister à l'exploit de leur fils.

.Le premier affrontement de la finale de la Coupe Stanley aura lieu lundi soir au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un enfant de 20 mois est un grand nageur





Rabais de la semaine