Retour

Le Royal de Montréal à la recherche des meilleurs joueurs d'ultimate frisbee à Sherbrooke

L'équipe d'Ultimate frisbee Le Royal de Montréal tient son camp de sélection à Sherbrooke ce dimanche. 70 joueurs tenteront de se faire recruter pour jouer avec l'équipe professionnelle cette saison.

Le but du jeu, qui continue de gagner en popularité, est de progresser le long du terrain en lançant un frisbee jusqu'à ce qu'il soit attrapé dans la zone de but adverse. 

« C'est comme un peu jouer avec la patate chaude avec un frisbee. Ce n'est pas si facile que ça au niveau professionnel, mais dans les ligues amateurs, il y a tous les niveaux », souligne le président et directeur général du Royal, Jean-Lévy Champagne.

Jeux clés

« On cherche des joueurs qui manient bien le disque et qui ont une bonne endurance. D'autres joueurs qui sont de bons receveurs de passes, donc des joueurs qui sont grands ou qui jouent grand, c'est à dire qui sautent haut dans les airs quand ils vont attraper les passes. Pour la ligne défensive, on cherche des joueurs plus athlétiques, qui courent rapidement pour aller chercher le disque dans la zone défensive et aller faire les points dans la zone adverse », ajoute M. Champagne. 

Sur les 70 joueurs présents au camp, 28 seront sélectionnés pour l'équipe professionnelle. Nouveauté cette année, entre 25 et 28 joueurs seront sélectionnés pour faire partie du club-école du Royal Montréal.

Le camp de sélection se déroule au Centre Multisport Roland-Dussault.

Plus d'articles

Commentaires