Retour

Le Salon du livre de l'Estrie couronné de succès

La 38e édition du Salon du livre de l'Estrie, qui se déroulait au Centre de foires de Sherbrooke, s'est terminée dimanche avec un bilan plus que positif.  Au total, 15 271 visiteurs ont participé à l'événement, 400 auteurs ont participé de la fête et 300 maisons d'édition étaient présentes.

Également, 150 activités de découvertes littéraires ont eu lieu. La programmation jeunesse, les rencontres d'auteurs et les tables rondes ont été très populaires.

Boudé l'an dernier en raison des moyens de pression des enseignants, le Salon du livre a reçu un nombre important d'écoliers jeudi et vendredi. « Nous avons rapidement su qu'il y aurait un engouement tout particulier cette année avec les 3500 élèves des différentes commissions scolaires de l'Estrie et même des commissions scolaires des Appalaches et du Val-des-Cerfs qui ont envahi le Centre de foires de Sherbrooke à partir de jeudi », mentionne la directrice générale de l'événement, Émilie Pinard.

De nombreux auteurs vedettes étaient sur place pour rencontrer les lecteurs, mais c'est probablement la jeune youtubeuse Emma Verde, de Sherbrooke, qui a fait le plus courir les foules. Des jeunes ont fait la file pendant plusieurs heures afin de pouvoir s'entretenir avec la sensation du web. 

Le président d'honneur du salon, l'auteur et rappeur Biz, a grandement apprécié son passage à Sherbrooke. « Je crois que ce salon était une réussite totale. Comme président, j'ai rencontré les exposants et les visiteurs. Tout le monde m'a dit que, cette année, la logistique, l'organisation et la fréquentation avaient été bonifiées. Pour ça, je pense qu'il faut rendre grâce à l'équipe qui a repris le Salon et qui l'a pimpé. Pimp mon Salon à Sherbrooke! » a-t-il dit. 

Le Salon du livre de l'Estrie sera de retour pour une 39e édition du 12 au 15 octobre 2017.

Plus d'articles