Retour

Le Sherbrookois Jordan Pierre-Gilles admis dans l'équipe nationale de patinage de vitesse

Le patineur de courte piste, Jordan Pierre-Gilles est admis dans l'équipe nationale. Il franchie une étape de plus vers son rêve, les Jeux olympiques de Beijing, en 2022.

Le patineur devient le quatorzième membre de l'équipe nationale après que le comité ait retenu sa candidature . « Je suis excité, ému, content, fier et soulagé aussi parce qu'on sait qu'il y a eu beaucoup de sacrifices et d'efforts qui ont été mis », explique son père, Richard.

Jordan dit maintenant passer à un autre niveau. « C'est une autre approche, je pense que ça va me permettre de progresser beaucoup. C'est comme entrer au secondaire et être le petit cul, j'aime vraiment ça », dit-il en riant.

Désormais, le patineur sherbrookois s'entraîne aux côtés de Charles Hamelin, sacré champion du monde 2018.

« Je me donne encore deux ans pour me classer sur le circuit de la coupe du monde. Une année, c'est un peu vite, il y a gros des trucs qui se passent dans le monde du patin, je regarde en avant », affirme celui qui se rapproche de son rêve.

Son père, Richard Pierre-Gilles, espère lui aussi le voir à Beijing dans quatre ans. « J'espère le voir s'amuser sur la glace, s'épanouir et nous faire tripper. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine