Retour

Le souper annuel des pompiers de Magog au bénéfice de Bianca Bolduc

Le souper annuel des pompiers de Magog, qui aura lieu samedi, servira pour une bonne cause cette année. Ils se sont associés avec le camion de cuisine de rue Fire Twenty One Smokin'Grill des pompiers de Sherbrooke pour amasser des fonds afin de venir en aide à la Magogoise Bianca Bolduc, qui combat un cancer.

L'idée est venue du capitaine au Service des incendies de la Ville de Magog, Bruno Giroux, qui connait Bianca Bolduc depuis qu'elle est toute petite. Le combat que la jeune mère mène contre la maladie l'a grandement touché. C'est à titre d'ami qu'il a voulu lui venir en aide, elle qui doit subir un quatrième traitement de chimiothérapie en Allemagne, en septembre.

« Il manquait des fonds, je trouvais cela important de prendre ces fonds-là et de lui envoyer », explique-t-il. « Elle a un bon moral, mais elle travaille fort. »

Tout l'argent amassé ira à la cause

Les bénéfices réalisés avec le camion-restaurant vont habituellement à la Campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke. Ces derniers ne se sont toutefois pas fait prier pour servir la bonne cause.

« Nos différents fournisseurs nous donnent une commandite et la Campagne de jouets va absorber les coûts pour la nourriture. Tous les fonds iront ainsi à Bianca Bolduc », explique le responsable du camion-restaurant, Ghislain Déry.

Une centaine de personnes participent habituellement au souper annuel. Outre des pompiers de Magog, des pompiers de Sherbrooke et d'Orford, entre autres, seront sur place.

« Avec la météo cette année, on verra plus le résultat en fin de semaine », philosophe Bruno Giroux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine