Retour

Le temps doux oblige la fermeture de plusieurs patinoires

Les importantes chutes de neige combinées au redoux des derniers jours ont compliqué le travail des employés de la voirie de la ville de Sherbrooke. La plupart des patinoires de la ville risquent d'être encore fermées pour la semaine de la relâche scolaire.

« Il y a eu beaucoup de fonte en fin de semaine, au niveau de la glace, nous avons perdu énormément d'épaisseur, explique la directrice du service de l'entretien et de la voirie, Guylaine Boutin. Il annonce beau et terriblement chaud jusqu'à samedi. Il faut savoir qu'il faut une semaine entre - 5 et - 10 degrés Celsius afin de redémarrer des patinoires. Ce qui fait en sorte qu'on ne pourra pas avoir des patinoires pour la semaine de relâche, si la tendance se maintient. »

Le service des sports et loisirs de la ville de Sherbrooke évaluera la possibilité de réserver des périodes pour le patinage libre dans les patinoires intérieures au cours de la semaine de relâche.

Entre temps, la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge demeurera l'une des seules alternatives. L'épaisseur de la glace de la patinoire du Domaine Howard sera aussi vérifiée afin d'évaluer si elle est sécuritaire.

Le site Web de la ville de Sherbrooke demeure la meilleure manière de s'informer des ouvertures et des fermetures des patinoires extérieures.

Opération déneigement réussie, selon la voirie

La directrice du service d'entretien et de la voirie, Guylaine Boutin, en a aussi profité pour faire le bilan de l'opération déneigement à la suite de la chute de 46 centimètres de neige la semaine dernière.

« On a réussi à livrer le niveau de services requis avant le délai imparti dans notre politique », explique-t-elle.

Malgré tout, le déneigement n'est toujours pas terminé. Guylaine Boutin cite en exemple les ronds-points et certains stationnements à étages.

« Il reste du travail à faire, mais on s'en occupera cette semaine », assure-t-elle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine