Retour

Le Tour CIBC Charles-Bruneau s'arrête à Sherbrooke

Une quarantaine de cyclistes ont quitté la Faculté de médecine du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) jeudi matin dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Le contingent devrait parcourir près de 160 km pour atteindre Sorel en fin de journée.

Parmi les participants se trouve Pierre Felteau, un Sherbrookois qui en est à sa 6e participation. Il parcourra 300 km à vélo en deux jours afin d'amasser des fonds pour vaincre les cancers pédiatriques. « J'ai adopté cette cause il y a plusieurs années. J'ai eu la chance d'avoir des enfants et des petits-enfants en santé. Ça me touche que des enfants n'aient pas cette chance. Nous dans la vie, on fait des abus, on exagère, on court peut-être même après des problèmes, mais les enfants, eux, ne méritent pas d'être malades », explique-t-il.

Depuis les débuts de sa participation au Tour, M. Felteau a récolté environ 30 000 $. Cette année, il était jumelé à Arnaud L'Écuyer, 12 ans, en rémission d'une leucémie et qui est traité au CHUS.

« Chaque année, entre 15 et 30 nouveaux enfants sont diagnostiqués en Estrie. À peu près 120 enfants passent en traitement au CHUS tous les ans. C'est quand même un assez bon volume d'enfants qui passent ici », explique la Dre Josée Brossard, chef du service d'hémato-oncologie au CHUS.

Jusqu'à présent la Fondation Charles-Bruneau a remis près d'un million de dollars pour le développement de l'unité pédiatrique Charles-Bruneau inauguré en 2014.

Plus d'articles

Commentaires