Retour

Le verglas force la fermeture de plusieurs écoles

Le verglas a commencé à tomber sur l'Estrie depuis 5h mardi matin. Plusieurs écoles et services ont décidé de fermer pour la journée.

En raison des conditions climatiques annoncées pour la journée, plusieurs commissions scolaires ont décidé de suspendre pour la journée le transport scolaire et les cours. C'est le cas à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Les cours de jour et de soir sont également suspendis à l'école Le Goéland, au Centre St-Michel et au Centre 24-Juin. Les services de garde demeurent toutefois ouverts. La CSRS demande à tous les employés qui sont en mesure de se rendre au travail de se déplacer selon l'heure habituelle.

Toutes les Commissions scolaires de l'Estrie ont donc décidé de fermer. Plusieurs écoles privées ont également suivi le pas, c'est le cas du Séminaire de Sherbrooke, le Collège Mont-Notre-Dame, Le Salésien, le Collège du Sacré-Coeur.

Vous trouverez la liste complète des écoles fermées ici : http://ici.radio-canada.ca/operation-tempete

Il est important de vérifier auprès des services de garde afin de vérifier s'ils sont ouverts ou non. La situation varie selon chaque école.

La prudence est de mise sur les routes. Tout le réseau routier est glacé. Les différents corps policiers de la région rapportent plusieurs sorties de route.

La circulation est au ralentie notamment sur l'autoroute 10 à la hauteur de Eastman.

La chaussée est très glacée également sur l'autoroute 55 entre Drummondville et Sherbrooke.

Plus de détails à venir...

À lire aussi

Jusqu'à 25 centimètres de neige attendus au Québec

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine