Retour

Le viaduc de la route 141 à Magog réparé cet automne

Le viaduc de la route 141 à Magog devrait être accessible avant le début de l'hiver. C'est du moins l'objectif du ministère des Transports du Québec (MTQ), qui vient d'autoriser des travaux à réaliser « en urgence ».

Le MTQ soutient en être à finaliser les plans et devis du chantier. Il ne restera ensuite qu'à procéder à la signature du contrat qui, en raison de l'urgence, sera conclu de gré à gré, précise un communiqué envoyé jeudi après-midi.

Voilà maintenant un mois que le viaduc est fermé. Le 25 août dernier, un camion semi-remorque transportant une rétrocaveuse est entré en collision avec la structure, forçant sa fermeture.

Non seulement le détour a un effet sur l'achalandage des commerces situés aux alentours, mais des citoyens de Magog se disent de leur côté excédés par la circulation amplifiée devant chez eux.

Des citoyens de la rue Lacasse de Magog, où une partie de la circulation est détournée, et qui relie la rue Des Pins et la rue Merry Nord, souhaitent même lancer une pétition, s'ils n'ont pas de réponse de la Ville à leur demande.

Ils souhaitent que le passage des véhicules poids lourds dans leur rue soit désormais interdit. « On dirait qu'on est les mal-aimés de la Ville de Magog. On demande peut-être un peu plus de surveillance que juste circuler en véhicule », soutient l'un d'eux.

Le problème existait déjà avant la fermeture du viaduc, mais il est maintenant accentué, disent-ils.

Plus d'articles

Commentaires