Retour

Le Village québécois d’antan dévoile son Village invisible

Le Village québécois d'antan de Drummondville a dévoilé son tout nouveau Village invisible, une activité nocturne et immersive proposant une expérience unique au Canada selon ses concepteurs.

Les animations permettent aux visiteurs d'interagir avec le passé grâce à la technologie immersive et mobile.

À l'aide de leur téléphone intelligent, ces derniers peuvent influencer le déroulement des histoires virtuelles qui leur sont racontées.

« C'est une activité pour découvrir les héros, les légendes, les créatures mythiques du Québec de notre passé pour faire un lien évidemment avec notre mission historique », explique Jacinthe Roberge, la coordonnatrice des communications du Village québécois d’antan.

Au programme: hologrammes, animation 3D, projections de sons et de lumière.

Odyssée légendaire

L'épopée nocturne baptisée « Odyssée légendaire » propose 15 zones d'animation qui transporteront physiquement et virtuellement les visiteurs.

Parmi les histoires racontées, celle de Madeleine de Verchères. La femme est devenue célèbre pour avoir défendu le fort familial contre les Amérindiens à l'âge de 14 ans.

Le Village Québécois d'antan a injecté 1,2 M$ sur trois ans dans cette aventure.

Ajustements à prévoir

Les premiers visiteurs semblaient ravis de l'expérience, malgré certains problèmes de connectivité au réseau internet observés durant la soirée.

La direction assure que les ajustements nécessaires seront faits afin d'assurer la fluidité de l'expérience pour les prochaines semaines.

Il sera possible de visiter le Village invisible les jeudis, vendredis et samedis, du 22 juin au 3 septembre ainsi qu'à tous les soirs du 19 juillet au 13 août, de 21 h à minuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine