Retour

Legault et Couillard dans Arthabaska, à quelques jours de l'élection partielle

À quelques jours du scrutin, deux chefs de parti se sont déplacés dans la circonscription d'Arthabaska vendredi. Le libéral Philippe Couillard et le caquiste François Legault ont fait campagne aux côtés de leurs candidats.

Le candidat libéral, Luc Dastous, a affirmé qu’il a recruté des gens qui étaient orphelins politiques, ce qui le rend optimiste pour les résultats du vote.

De son côté, le candidat caquiste Éric Lefebvre dit constater que les gens sont attristés par le décès de Sylvie Roy, mais il affirme que les gens lui parlent de certains enjeux, comme le scandale de la Société immobilière du Québec. « Ça, les gens sont choqués de cela, et l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu qui tarde à venir », a-t-il déclaré.

Une élection partielle a été déclenchée dans Arthabaska après la mort de la députée Sylvie Roy. Elle avait été élue à deux reprises sous la bannière de la CAQ dans cette circonscription, mais depuis août 2015, elle siégeait comme indépendante.

Dans une lettre ouverte publiée dans La Presse la semaine dernière, la soeur de Sylvie Roy a vivement critiqué la CAQ. Elle demandait à François Legault de cesser d’utiliser sa soeur pour gagner des votes. « Un sentiment indescriptible m’anime lorsque je constate l’utilisation que vous faites de sa trace politique et c’est déplorable », avait-elle écrit.

De passage à Victoriaville, le chef caquiste s'est défendu. « Ce qu’on a voulu, c’est de rendre hommage à Sylvie et de poursuivre son travail », soutient-il.

Le premier ministre Philipppe Couillard abonde dans le même sens que Nathalie Roy. « C’est tout à fait déplorable de voir M. Legault et on connaît les derniers mois de Mme Roy à la CAQ. De récupérer un peu sa mémoire pour des fins électorales, ce n’est pas des bonnes choses à faire, on laissera les citoyens juger de cela », a-t-il déclaré.

Neuf candidats se présentent à l’élection partielle du 5 décembre 2016.

Avec les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine