Retour

Légère hausse de la taxe scolaire à Sherbrooke

Le taux de taxe scolaire pour l'année 2017-2018 a été adopté par le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke mardi. Il passe de 0,29100 à 0,29277.

Par exemple, pour une maison évaluée à 200 000 $, le compte de taxes passe de 582 $ à 585,54 $, soit une augmentation de 0,6 %.

Outre le taux de taxation, le conseil a également adopté le budget de la prochaine année qui sera équilibré. Ce budget passe de 238 millions de dollars à 255 millions de dollars. Cette hausse s'explique par des investissements de 5,6 millions de dollars dans les immobilisations, une hausse de la clientèle, l'indexation salariale et l'imposition foncière.

« Nous allons pouvoir augmenter le niveau de service aux élèves actuel dans les écoles. Cela nous permettra de corriger et de stabiliser l’organisation, en refinançant les dommages causés par les compressions de 15 millions de dollars au cours des cinq dernières années. Cela rétablit l’équilibre de l’organisation et en assure sa pérennité », soutient le président de la CSRS, Gilles Normand.

Les frais de surveillance du midi seront augmentés de 2 % et les coûts de stationnement seront haussés de 3 %.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine