Retour

Les artistes du film Paul à Québec à Sherbrooke

Plusieurs artistes du film Paul à Québec étaient de passage à Sherbrooke lundi pour promouvoir le film attendu de plusieurs.

Le long métrage met en vedette les comédiens François Létourneau (dans le rôle de Paul), Gilbert Sicotte, Julie Le Breton, Louise Portal, Brigitte Lafleur, Myriam Leblanc, Patrice Robitaille, Mathieu Quesnel et Shanti Corbeil-Gauvreau.

« C'est cette espèce de tendresse, de lumière qui jaillit dans la noirceur, dans ce qui est de plus difficile [...] C'est ça qui est beau dans le film aussi, c'est que la vie est plus forte, le quotidien nous rattrape, les enfants grandissent... Oui, la mort peut-être angoissante, mais c'est de rater la vie qui l'est peut-être plus » a répondu la comédienne Julie Le Breton quand on lui a demandé ce qu'elle conservait du tournage.

Le deuil d'un proche

Paul à Québec, dont le scénario a été coécrit par Michel Rabagliati et François Bouvier, aborde le sujet du deuil d'un proche, en l'occurrence celui du beau-père de Paul. Le scénario de ce film provient du sixième album de la série de BD. 

Le tournage du film réalisé par François Bouvier a été fait en grande partie dans la région de Québec.

C'est la première fois que la série des aventures de Paul, créée par le bédéiste québécois Michel Rabagliati, est portée sur grand écran. Elle a déjà remporté beaucoup de succès au Québec et dans le monde depuis la publication du premier album en 1999. 

Le film Paul à Québec prendra l'affiche le 18 septembre.

Plus d'articles

Commentaires