Retour

Les automobilistes de l'Estrie invités à la patience

Les automobilistes de plusieurs secteurs de Sherbrooke et des environs devront s'armer de patience alors que débutent de nombreux chantiers routiers.

C'est le cas près de l'Université Bishop's où le pont du même nom doit se refaire une beauté. Ces travaux, qui visent à remplacer le tablier du pont, devraient durer plusieurs semaines. Pour l'instant, la circulation se fait en alternance. Par la suite, le pont sera complètement fermé pendant six semaines.

À l'issue de ces travaux, la restriction de charge de 18 tonnes en vigueur depuis le 26 janvier 2018 sera levée et la surface de roulement sera améliorée.

Rappelons qu'en mars dernier, le ministère a dû réaliser des travaux temporaires sur la structure. Les travaux de remplacement du tablier permettront d'éliminer complètement les problèmes qui persistent malgré les interventions récurrentes du ministère depuis le début de l'hiver.

Ces travaux seront réalisés au plus tôt, pendant que les conditions météorologiques le permettent, pour éviter une détérioration plus marquée de la chaussée.

Le chantier pourrait s'échelonner jusqu'en juillet.

Autre chantier à Magog

Un autre chantier important commence aujourd'hui également. Le pont de l'autoroute 55, qui passe au-dessus de l'autoroute 10, dans le secteur de Magog, sera fermé pour plusieurs mois. Le ministère des Transports doit le reconstruire.

Ce sont principalement les automobilistes qui arrivent de Stanstead et qui vont en direction de Montréal qui seront touchés.

La bretelle d'accès à l'autoroute 10 en direction ouest sera fermée. Les automobilistes devront prévoir un détour d'environ 12 kilomètres. Selon l'avis du MTQ, le pont sera fermé jusqu'au 11 novembre 2018.

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle