Retour

Les chiens ont maintenant leur piscine à Sherbrooke

Les chiens peuvent dorénavant nager dans une piscine intérieure aménagée exclusivement pour eux à Sherbrooke. Il s'agit d'une première au Québec.

L'endroit est conçu pour qu'ils puissent dépenser de l'énergie et apprendre à nager dans cette piscine qui mesure 12,5 mètres sur 6 mètres. Ouvert depuis juin dernier, l'Aqua Canin répond à une demande de clients qui viennent même de Québec et de Montréal pour baigner leur animal de compagnie. 

« Elle a beaucoup, beaucoup de plaisir. Un chien qui fait ce qu'il aime, il peut le faire à plus finir. Moi, ce que ça m'apporte, c'est qu'après, c'est calme dans la maison », rigole une propriétaire rencontrée sur place.

Des cours de nage et de saut en piscine y sont offerts.

« C'est une activité à faire avec ton chien, un peu comme les cours d'agilité ou de cani-cross. C'est une belle activité, un beau sport. On voyait les compétitions qui se faisaient au salon des animaux à Montréal, Québec ou Sherbrooke. Il n'y avait pas de piscine ici au Québec, alors on s'est dit que nous l'aurions nous aussi », explique le propriétaire de l'entreprise Pension pour animaux, qui abrite la piscine, Sébastien Lemay.

Pour ses adeptes, la nage est le sport idéal pour les chiens, peu importe la race. 

« Souvent, avec les chiens, on attend qu'ils aient un an et demi avant d'augmenter leur intensité dans les sports. À l'Aqua canin, on peut commencer dès qu'ils ont cinq ou six mois à faire de la désensibilisation à la nage. À dix ou douze mois, on peut les faire monter sur la plate-forme pour commencer à faire du saut. Ç'a beaucoup moins d'impact sur les articulations. C'est un sport qui est doux », explique une instructrice à l'Aqua canin, Marie-France Poulin.  

De nombreux propriétaires amènent leur chien qui vient de subir une intervention chirurgicale pour qu'il nage un peu, et se remette en forme.

Plus d'articles

Commentaires