Retour

Les citoyens de la MRC de Memphrémagog invités à composter « sans bougonner »

Une campagne de sensibilisation incitant la population de la MRC de Memphrémagog à composter a été lancée vendredi.

S’intitulant « Compostez sans bougonner », la campagne prend la forme de courtes vidéos animées d’une trentaine de secondes et montrant des amis qui échangent sur le compostage. Leurs conversations montrent qu’il est finalement très simple de composter et qu’il n’y a plus d’excuse pour ne pas le faire.

Selon une étude, réalisée en 2013-2014, sur la caractérisation des déchets, 40 % du contenu des bacs à déchets étaient des matières compostables. « Il faut changer nos habitudes. Quand on parle de compostage, les citoyens trouvent toutes sortes de raisons de bougonner : c’est compliqué, ça pue, ça grouille de vers... alors qu’il y a des solutions. Chaque capsule aborde un problème et la solution, sur un ton dynamique, positif et ultra simple », soutient la présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et la mairesse d’Austin, Lisette Maillé.

Quatre capsules seront dévoilées au cours de l’été et seront publiées sur la page Facebook de la MRC, sur le site compostezsansbougonner.com et sur celui de la MRC. La première a été publiée au cours des derniers jours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine