Retour

Les citoyens de Lac-Mégantic solidaires de ceux de Fort McMurray

Les citoyens de Lac-Mégantic invitent les Canadiens à faire des dons à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray en Alberta.

Le 6 juillet 2013, la petite ville de 5000 habitants avait été frappée par une tragédie, l'explosion d'un train, qui aujourd'hui encore laisse des traces. La population a été à même de constater l'importance du rôle d'organismes comme la Croix-Rouge, et les citoyens ont été grandement touchés par la générosité des Canadiens à leur égard.

Pour le nouveau député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold, Fort McMurray n'est pas si loin de Lac-Mégantic. « À présent, c'est notre tour de supporter cette communauté. Encore aujourd'hui, nous subissons les conséquences humaines, sociales et économiques de cette tragédie. Ces gens ont besoin et auront besoin de nous. Je souhaite que tous les efforts soient mis de l'avant afin que nous répondions rapidement aux besoins des citoyens de l'Alberta

Il s'agit d'une initiative conjointe entre le député et le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier. « Nous comprenons les émotions vécues par la population de Fort McMurray. Toutes les marques de solidarité sont un réconfort précieux et nos prières les accompagnent. La population devra faire preuve de courage, détermination et résilience. Aujourd'hui, en voyant défiler les images d'horreur nous ne pouvons qu'être solidaires », soutient M. Cloutier.

Le premier ministre du Canada a annoncé aux Communes jeudi que son gouvernement égalera les dons faits par les Canadiens à la Croix-Rouge, suivant ainsi l'exemple de l'Alberta.

Plus d'articles

Commentaires