Retour

Les citoyens de North Hatley n'ont plus à faire bouillir leur eau

Après 12 ans, l'avis de faire bouillir l'eau est levé pour la municipalité de North Hatley.

« Les attestations de conformité de l'usine de filtration et de la qualité de l'eau potable ont été confirmées par le ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques », peut-on lire dans un communiqué émis par la Municipalité. 

Au total, ce sont près de 700 citoyens de North Hatley et 200 du Canton de Hatley qui peuvent recommencer à boire l'eau du robinet.

La mise en service de la nouvelle usine de production d'eau potable de North Hatley, construite au coût de 11 millions de dollars, a été reportée à quelques reprises depuis décembre dernier. « L'usine devait être en service à la fin décembre 2014, mais à la toute fin de la construction, il y a eu des problèmes techniques qui se sont posés. C'est une grosse équipe qui voit à la construction de tels édifices. Il y avait quelques arrimages qui faisaient défaut », explique le directeur général de la Municipalité de North Hatley, Daniel Décary.

Le 22 décembre 2003, la municipalité avait émis un avis d'ébullition préventif de l'eau potable à la suite des recommandations du ministère de l'Environnement. Un avis qui était demeuré en vigueur jusqu'à aujourd'hui. « C'est une grande amélioration sur le plan de la qualité des services publics à North Hatley! », se réjouit M. Décary­.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine