Retour

Les clients de la Popote roulante de Sherbrooke choyés pour Noël

L'ambiance était à la fête mercredi à la Popote roulante Sercovie de Sherbrooke. Un peu plus 700 repas ont été livrés gratuitement aux clients et, par la suite, un repas en salle a aussi été servi aux bénévoles.

La Popote roulante de Sherbrooke est la plus importante au Québec. Elle a livré 122 000 repas à domicile cette année. La moyenne d'âge des quelque 1000 clients est de 78 ans.

« C'est un service essentiel parce qu'on retarde, pour beaucoup de personnes âgées, leur départ en hébergement. Pour eux, c'est extraordinaire et c'est extraordinaire pour l'entourage, les proches aidants, pour la famille, les enfants. C'est précieux d'avoir un bénévole qui, tous les jours, va porter un repas à un prix abordable », souligne le directeur général de Sercovie, Rémi Demers.

Au-delà de la livraison de nourriture, les bénévoles s'assurent aussi que les clients n'ont pas besoin d'aide. « Ils amènent aussi une vigileance. On est informé s'il n'y a pas de réponse », donne en exemple M. Demers.

Pour recevoir le service, il suffit d'avoir 70 ans et plus ou être en perte d'autonomie. Le repas est offert au coût de 6 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine