Retour

Les clôtures tombent au centre-ville de Lac-Mégantic

Moment fort attendu par les Méganticois : les clôtures qui entouraient la zone sinistrée au centre-ville ont finalement été retirées la semaine dernière. 

Pour plusieurs citoyens, ces clôtures étaient le symbole de la tragédie qui s'est déroulée le 6 juillet 2013. Chaque fois qu'ils les voyaient, ils étaient projetés dans ce cauchemar. D'autres affirmaient se sentir en prison devant ces immenses structures de métal. 

Au fil des mois, certaines clôtures avaient été retirées, mais depuis le 29 août, il n'en reste plus du tout. Il est maintenant possible de marcher ou de circuler en vélo tout au long de la nouvelle rue Frontenac. La circulation automobile ne sera toutefois pas permise avant quelques semaines. 

« En fin de semaine, il y avait plein de gens qui marchaient et se parlaient entre eux. Ils essayaient de s'imaginer où il pourrait se construire un hôtel ou autre chose. On est très satisfait. Tout est positif. La collectivité nous dit que c'est positif. Ils sont heureux de ça et ont hâte que les voitures passent », soutient le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier. 

Les travaux de construction du nouveau centre-ville vont bon train : plusieurs projets sont sur la table et 60 % des terrains sont déjà réservés. Un centre de beauté ouvrira ses portes prochainement et un projet de complexe hôtelier est dans l'air. Aussi, un ensemble résidentiel devrait voir le jour à proximité. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine