Les Correspondances d'Eastman prennent la route. Cinq spectacles littéraires ayant une thématique différente seront offerts gratuitement dans cinq municipalités de la MRC Memphrémagog, de février à juin 2016.

Un texte d'Anik Moulin

« Les Correspondances d'Eastman sont reconnues pour justement mélanger les performances scéniques. Toutes nos soirées, tous nos spectacles, toutes nos lectures publiques animées sont justement un mélange dans ces sphères culturelles-là », explique le directeur général des Correspondances, Raphaël Bédard-Chartrand.

« C'est une première tentative. C'est sûr et certain qu'on aimerait être victime de notre succès. Je vous dirais que, pour la postérité, je suis convaincu qu'un tel événement culturel peut être nécessaire dans notre société », ajoute Raphaël Bédard-Chartrand.

Ce nouveau volet des Correspondances a été mis sur pied en collaboration avec la municipalité d'Eastman, la MRC Memphrémagog et le Ministère de la Culture et des Communications. Le Plan d'action sur le livre du gouvernement du Québec, dévoilé en avril dernier et qui incluait la promotion de la littérature, a permis ce projet.

Les Correspondances d'Eastman auront lieu du 4 au 7 août 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine