Retour

Les « devoirs » de Josée Bélanger et de l'équipe canadienne avant Rio 

La Coaticookoise Josée Bélanger s'envolera avec l'équipe canadienne de soccer vers Rio. Mais d'abord, la joueuse professionnelle raconte que chacune des membres de l'équipe a de « petits devoirs » à faire avant d'arriver aux Jeux olympiques. 

« On se crée des opportunités, mais il manque le dernier de précision devant le but. C'est quelque chose qu'on va continuer à travailler; précision des mouvements, précision des passes, précision des tirs », soutient-elle.

Pour l'instant, chacune des athlètes sélectionnée pour l'équipe canadienne est retournée jouer avec son équipe respective, mais elles se retrouveront au mois de juillet pour les derniers préparatifs. 

Pour Josée Bélanger, le défi est de continuer à s'adapter à sa nouvelle position, qui est celle d'arrière droite, alors qu'elle a longtemps joué à l'attaque. « Ça a été un ajustement », a-t-elle confié.

Cette dernière ne sait toujours pas à quelle position elle jouera aux Jeux de Rio au mois d'août.

« Ça va être à déterminer dans la dernière phase de préparation en juillet, c'est à ce moment qu'on va voir la composition de l'équipe et le rôle de chacune », a-t-elle expliqué.

Malgré tout le travail qu'un défi comme celui des Jeux olympiques représente, l'Estrienne reconnaît la chance qu'elle vit. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine