Retour

Les élèves du Collège Sacré-Coeur grandes gagnantes du concours Carbure à l'efficacité

Réunies au gymnase, les quelque 500 élèves du Collège Sacré-Coeur de Sherbrooke ont appris, mardi midi, qu'elles étaient les grandes gagnantes provinciales du concours « Carbure à l'efficacité ». Un chèque de 5000 $ accompagait le grand honneur. 

C'est pour un projet de gestion de l'eau potable que l'établissement d'enseignement a mérité ce prix décerné conjointement par le Jour de la Terre et et par la Fondation TD des amis de l'environnement. Les robinets seront remplacés pour des plus performants. Un projet de mur végétal sera aussi réalisés.  

Chaque année, les élèves de la Brigade verte de l'école s'activent pour rendre leur milieu encore plus écologique. « Cet hiver, on a scellé les fenêtres de toute l'école pour empêcher que l'air froid rentre et que l'on perde notre chaleur. On a a planté beaucoup de plantes aussi. On a installé des boîtes pour ramasser du carton et on fait de la sensibilisation », donne en exemple Ève Pilon, ambassadrice de la Brigade verte au Collège Sacré-Coeur.

« Le Collège du Sacré-Cœur a séduit le jury grâce à sa rigueur et à la multitude d'activités de sensibilisation mises en place durant l'année par la Brigade Verte de l'école. Ils n'ont pas chômé! », a expliqué la directrice des Services bancaires aux collectivités au Groupe Banque TD, me Amélie Picher. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine