Retour

Les élus de Magog et Drummondville en mission économique aux États-Unis

Le maire de Drummondville et la mairesse de Magog prennent part à la toute première mission économique de l'Union des municipalités du Québec. Du 18 au 20 mai, ils sillonneront les villes de Syracuse, Rome et Rochester, dans l'État de New York, en compagnie des maires de Gatineau et Shawinigan, ainsi que d'une quinzaine de représentants d'entreprises.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville, explique qu'il s'agit d'abord et avant tout d'une mission pour établir des contacts, le marché américain étant un joueur majeur dans l'économie québécoise.

« Rencontrer les élus municipaux, ceux qui travaillent au sein d'organismes de développement économique pour établir des contacts, permettre aux entreprises qui nous accompagnent de faire des affaires », souligne-t-il.

Des intérêts similaires

Les villes participantes à cette mission ont ciblé des municipalités et des entreprises développant les mêmes filières économiques que les leurs, de façon à favoriser les possibilités de partenariats. Si Magog s'intéresse davantage aux secteurs de la sécurité et des technologies de l'information, Drummondville cible plus large en raison d'une économie diversifiée.

« On a des gens qui travaillent de plus en plus au niveau des énergies vertes [...]. On a un secteur de transport qui est très important chez-nous, un secteur manufacturier qui est l'une des locomotives de l'économie qui est en croissance », explique Alexandre Cusson.

La mairesse de Magog souhaite développer des échanges et des collaborations et revenir de ce voyage en ayant trouvé des terrains de travail communs. « J'aimerais pouvoir dire qu'il y a des partenariats amorcés entre les municipalités et les entreprises. »

Quant à Alexandre Cusson, les visites d'incubateurs seront un point majeur de sa visite. S'il veut récolter de nouvelles idées pour soutenir les nouvelles entreprises et partager son expertise, il espère également parvenir à des partenariats avec les Américains.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine