Retour

Les employés de l'hôtel Quality de Sherbrooke débrayent

Les employés syndiqués de l'Hôtel Quality, situé au coin des rues King et Bertrand-Fabi, ont fait la grève pour une durée de 24 h lundi. Cette action s'est tenue à la veille d'une rencontre de négociation.

Ils souhaitaient rappeler à l'employeur que les employés sont toujours en attente du versement de plusieurs milliers de dollars qui sont en souffrance pour des cotisations à leur régime de retraite et des cotisations syndicales impayées. Lors d'une discussion récente, l'employeur se serait engagé à rembourser ces dettes au plus tard jeudi dernier; ce qui n'a pas été fait.

Sur l'heure du midi, les syndiqués ont partagé un « dîner de solidarité avec des membres du syndicat des travailleurs de l'hôtel Delta de Sherbrooke qui appartient au même propriétaire que l'Hôtel Quality. Ils veulent lui envoyer un message clair : les employés des deux syndicats « seront solidaires jusqu'au bout dans l'atteinte de leurs objectifs communs de négociation. Pour eux, l'obtention du modèle d'entente déjà obtenu aux autres tables demeure essentielle. »

Les revendications syndicales portent sur l'indemnité pour les vacances, les compensations en cas de compressions et les augmentations de salaire.

Plus d'articles

Commentaires