Retour

Les étudiants de l'Université de Sherbrooke sensibilisés aux problèmes de santé mentale

Des étudiants en psychologie de l'Université de Sherbrooke profitent de la campagne nationale de la Journée Bell cause pour la cause pour renseigner leurs compagnons de classe sur les différentes ressources disponibles.

Ils souhaitent également favoriser la santé psychologique ainsi que la réussite étudiante et mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale.

Des kiosques ont été installés un peu partout sur les trois campus de l'Université de Sherbrooke. Des tuques et des collants à l'effigie de la campagne Bell cause pour la cause sont offerts et on profite de l'occasion pour échanger avec les gens sur les services offerts.

« L'Université accorde une très grande importance à la santé mentale de ses étudiants. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on emboîte le pas avec Bell cause pour la cause. C'est fait en collaboration avec nos différentes associations étudiantes », rappelle la vice-rectrice à la vie étudiante de l'établissement, Jocelyne Faucher.

Cette dernière rappelle que 12 psychologues sont disponibles pour rencontrer individuellement les étudiants qui en ressentent le besoin au Service de psychologie et d'orientation de l'Université. « Il y a également des activités de groupe, des ateliers, des conférences comme l'initiation à la méditation, la gestion du stress, l'anxiété, la procrastination, la prévention du suicide par exemple. Il y a aussi la Clinique d'intervention psychologie qui est tenue par les internes qui ouverte à l'ensemble de la population », ajoute Mme Faucher.

« En 2018, ça reste un tabou la santé mentale et ça peut atteindre tout le monde. Cette journée vise à pouvoir à tasser cette stigmatisation et parler des différents services à nos étudiants », dit-elle.

D'autres activités ont lieu tout au long de l'année pour sensibiliser les étudiants aux problématiques liées à la santé mentale.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine