Retour

Les Expos de Sherbrooke sous le respirateur artificiel

Affichant huit défaites en neuf parties, le club de baseball senior de Sherbrooke, les Expos, vit de sérieuses difficultés. Son propriétaire, François L'Écuyer, menace même que l'été 2017 soit la dernière de l'équipe.

« C'est un début de saison catastrophique pour l'équipe. On n'a qu'une seule victoire en neuf parties. Ce n'est pas très reluisant comme fiche », souligne le relationniste des Expos, Robert Legault. Lors de leur dernier match, qui avait lieu dimanche, les Expos ont subi un revers de 10-7 contre les Reds de Capital City.

L'un des problèmes de l'équipe serait que de nombreux joueurs ne se présentent pas aux entraînements. « C'est l'engagement des joueurs qui fait défaut. Depuis que les Expos ont perdu en finale en 2010 contre Saint-Jérôme, la situation se détériore d'année en année. Par contre, il ne faut pas oublier que dans le baseball senior, on fait affaire avec des adultes et les contraintes qui viennent avec et qui peuvent être familiales ou reliées au travail », soutient-il.

M. Legault rappelle qu'un des joueurs travaille au Casino de Montréal et peut avoir de la difficulté à prendre congé pour venir aux parties des Expos.

Selon lui, le propriétaire est en réflexion quant à l'avenir du club. « Toutes les possibilités sont là. C'est lui qui, quand l'équipe ne fait pas ses frais, qui encourt les pertes. Il y a aussi la grogne des amateurs de baseball. Les assistances baissent de match en match. Il faut redresser la barre et rapidement. » D'ailleurs, une publication sur la page Facebook de l'équipe invite les amateurs à venir en grand nombre stade Amédée-Roy

Une rencontre de tous les joueurs aura lieu pour faire le point samedi avant le match qui oppose les Expos aux Blue Sox de Thetford Mines.

L'équipe des Expos de Sherbrooke évolue dans la Ligue de baseball senior élite du Québec. Son propriétaire, François L'Écuyer, possède également les Blue Sox de Thetford Mines.

Plus d'articles

Commentaires